Pendant 10 ans, j’ai travaillé en tant que gestionnaire dans le centre d’activation professionnelle, mais en raison de l’âge et de la détérioration de la santé, j’ai décidé de mettre fin à cette étape de la vie. C’est pourquoi, avec 5 femmes préparées dans ce centre pour travailler sur le marché libre, nous avons décidé de créer une entreprise de femmes spécialisée dans la restauration. Nous avons 4 points de vente.

Je suis toujours leur mentor, car ils ont besoin de soutien en raison de leurs difficultés d’apprentissage, mais ils sont beaucoup plus audacieux, plus confiants et peuvent gagner mieux. Ces femmes doivent avoir des tâches clairement définies, expliquées dans un langage simple. Ils travaillent moins longtemps, ont des vacances plus longues et demandent plus de patience.

Toute modification de la position de travail nécessite une préparation, des conversations ou même des soins appropriés, car elle provoque un stress intense, des douleurs abdominales ou des maux de tête. Chaque jour au travail, ils sont extrêmement impliqués, voire dévoués, honnêtes et soucieux de notre image. Les clients les abordent avec beaucoup de cordialité. Ils ont une plus grande sensibilité envers les autres.

Ils aident parfois nos clients au-delà du « domaine des responsabilités » quand une personne plus âgée ou un enfant entre. Je tiens à souligner que la vie nous apporte des sensations différentes, mauvaises, inévitables, comme des maladies, mais nous donne la possibilité de les utiliser correctement, soyez prêt et ayez beaucoup de courage et une forte mobilisation. Il y a potentiellement un grand pouvoir dans presque chaque être humain. Parfois, le bon être humain est nécessaire à sa libération.

For 10 years I used to work as a manager in Vocational Activation Center, but to the age and deterioration of health, I decided to end this stage of life. Therefore, with 5 women, who were prepared at this Center to work on the open market, we decided to start a women’s company specializing in catering. We have 4 points of sale.

I am still their mentor, since they require support because of their learning difficulties, but they are much bolder, more confident and can earn better. These women must have clearly defined tasks, explained in simple language. They work shorter hours, have longer holidays and require more patience.

Any changes on the work position need appropriate preparation, conversations or even care, because they react with severe stress, abdominal pain or headaches. Every day at work they are extremely involved, even devoted, honest and care about our image, so customers approach them with great cordiality. They have greater sensitivity to other people.

They help our clients sometimes beyond the “scope of responsibilities” when someone older or a child comes in. I want to emphasize that life brings us different sensations, bad, inevitable, like diseases, but it gives us the chance to use them properly, be prepared and have a lot of courage and strong mobilization. There is potentially a great power in almost every human being. Sometimes the right human being is needed for her liberation.